Le fil Infinite-Thread® dispose du marquage CE. Cela signifie que celui-ci satisfait aux exigences très strictes de l’Union Européenne quant aux dispositifs médicaux. De plus le recul concernant les matériaux entrant dans sa composition, à savoir le polyester et le silicone solide de grade médical, dépasse largement les 50 années.
Ces matériaux biocompatibles sont les références utilisées par la médecine et la chirurgie depuis les années 1960.
Par ailleurs, il est important de noter que notre fil n’empêche ni ne gêne jamais la réalisation d’un scanner ou d’une IRM. Il n’a d’ailleurs aucune incidence négative quelque soit l’examen médical, concernant sa réalisation ou la lecture de ses résultats. De plus, en cas d’intervention en urgence après un accident, il ne posera jamais aucun problème au médecin ou chirurgien.
Enfin, les contre-indications concernant le lifting Thread & Lift sont mineures (discutez-en avec votre Médecin). Citons notamment le cas de la femme enceinte, comme toujours par mesure de précaution. L’utilisation du laser pour traiter les taches brunes, rouges, ou encore la couperose n’est en aucun cas une contre-indication. De même, il n’y a aucun risque à l’exposition au soleil, même directement après l’intervention.
A noter que la radiofréquence, les infra-rouges, et les ultra-sons focalisés sont à éviter après un lifting par fils tenseurs pour des raisons d’efficacité seulement. Ces procédures ont pour effet de réchauffer et de ramollir les tissus sous-cutanés. Ces derniers perdront alors leur capacité à être accrochés par le fil tenseur, bien que celui-ci reste intacte, et l’efficacité du résultat ne pourra être maintenue. Cela reste donc une contre-indication en termes d’efficacité et non en termes d’innocuité, qui reste assurée.